• votre commentaire
  • "La possibilité d’être humain" s’ouvre sur une question : qu’est ce que l’humain ?

    A travers l’art et les outils primitifs nous découvrons les prémices de l’humanité.

    Puis le film, à l’instar de notre société moderne opère un basculement : l’agriculture et son évolution, la révolution industrielle et la nouvelle ère techno-scientiste. Derrière la technique et les machines nous entrevoyons le travail, notamment le salariat intimement lié à la (sur)consommation.

    Ainsi se fractionne ce documentaire, prenant des photographies de notre société : quelle est la place du travail ? L’argent est-il encore un moyen ? Le consumérisme est-il indissociable de notre monde ? L'écologie sincère peut-elle faire le poids face au greenwashing ?


    votre commentaire
  • UTOPIE-9

    Les sociétés industrialisées ont accouché… des indignés ! A leur rencontre et après les constats, découvrons d’autres voies pour réenchanter le monde. Il s’agit de présenter au grand public, des personnes très souvent polyvalentes, des dissidents qui vont définir dans quel type de civilisation, de société, nous vivons… Et de cerner ainsi ce qu’est vraiment « l’espèce humaine. » Ce documentaire s’ouvre avec un : « Comment l’animal Homme s’est-il forgé le concept d’Humain », qu’il cherche à atteindre depuis… Le montage devra tramer les paroles pour aller des origines au futur de l’humanité, dans une évolution chrono-thématique.


     


    1 commentaire